Bordeau Chesnel

Identité de marque | Packaging | Refont du logo

Dans le cadre d’un concours Bordeau Chesnel pour créer sa nouvelle identité visuelle, j’ai proposé quatre déclinaisons de packaging pour les différents goût de la gamme : « La véritable », « Sans graisse ajoutée », « Poulet rôti » et « Poulet Pimenté ».

SUR LE PROJET

Les rillettes Bordeau Chesnel ont été crées afin de pouvoir être emportées et consommées n’importe où pour s’adaptant aux styles de vie actuels. J’ai décidé de mettre en avant l’idée de mouvement, de déplacement avec des lignes qui expriment aussi l’idée de continuité de la tradition, de transmission d’un lien qui unit l’ancienne génération à la nouvelle.
L’entremêlement de ces lignes suggère le partage, les connexions sociales.
Je suis restée fidèle à l’univers Bordeau Chesnel en respectant l’identité graphique qui a fait sa réputation, avec une modification nécessaire de l’arbre afin d’intégrer le logo à le support actuel . Ça a le mérite, dans le même temps, de moderniser, rafraichir sans en dénaturer l’essence (les racines, la tradition).

Direction de création et conception :
Guillermina Scaraffia

France.
2022.